
Porté par l’APHL (Association pour l’accompagnement des Personnes en situation de Handicap dans le Loiret), l’ESAT Paul-Lebreton est un établissement médico-social dont la vocation est d’accompagner par le travail des personnes en situation de handicap.
Notre raison d’être est de promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap.
L’expertise de notre personnel encadrant permet de mettre en place des moyens et des outils efficaces afin que les personnes en situation de handicap que nous accompagnons puissent se développer au travers des activités professionnelles que nous leur proposons.
Nous offrons aux personnes que nous accompagnons un cadre professionnel bienveillant. Nos engagements majeurs sont d’assurer l’épanouissement social des personnes ainsi que leur montée en compétence.
Nous mettons en œuvre les savoir-faire de chacune de nos équipes pour réaliser des prestations de qualité pour l’ensemble de nos clients (entreprises, collectivités avec lesquelles nous collaborons au quotidien).
L’ESAT Paul-Lebreton en quelques chiffres :
Un ancrage territorial fort au cœur de l’agglomération d’Orléans
Un ancrage territorial fort au cœur de l’agglomération d’Orléans
Un ancrage territorial fort au cœur de l’agglomération d’Orléans
Une équipe pluridisciplinaire et bienveillante au service des besoins de chacun

Des prestations diversifiées
Dans une démarche d’amélioration continue, aussi bien au niveau des prestations que nous assurons pour nos clients qu’au sein même de notre organisation en interne, nos process nous permettent d’œuvrer au service de la qualité.
Nos méthodes de travail sont respectueuses de la démarche qualité ISO 9001 et répondent aux exigences qui sont y liées. L’ensemble des activités du site Auguste Rodin est certifié ISO 9001, nous travaillons activement sur la certification des deux autres établissements pour les prochains mois.

L’APHL
L’APHL, Association pour l’accompagnement des Personnes en situation de Handicap dans le Loiret, ce sont plus de 200 salariés au service de la personne accueillie.
Le respect de la Personne et de sa dignité constitue le socle fondateur de l’APHL.
L’APHL est gestionnaire d’un siège, de 5 établissements médico-sociaux et de services dont des dispositifs d’accueil, de travail et d’hébergement collectif et diffus :
Foyer de Vie Paul-Cadot, internat et accueil de jour
Foyer de vie/Foyer d’Accueil Médicalisé La Clairière, internat et accueil de jour
L’ESAT Paul-Lebreton :
– site Denis Papin à Saint Jean de Braye
– site Auguste Rodin à Orléans La Source
– site des Foulons à Fleury les AubraisFoyer d’Hébergement Saint Marceau, hébergement collectif et Services d’Appartements annexés et de proximité
- Foyer d’Hébergement « Résidence des Cerisiers » : hébergement collectif, Service d’Appartements annexés